Les démarches administratives au cours de votre déménagement.

⇒ 3 mois avant votre déménagement.

  • Prévenir votre bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception, de votre intention de déménager et fixez une date pour l’état des lieux pour la remise des clés.
  • Prendre contact avec les établissement scolaire et crèches  pour l’inscription de vos enfants.
  • Prenez contact auprès de certains organisme public (CAF, Pole Emploi, Service public) et de votre entreprise, pour vous informer sur des aides financière liés au déménagement.                                                                                 

⇒ 1 mois avant votre déménagement.

  • Prévenir les différentes administrations (Services des impôts, CAF, Caisse maladie, pole emploi, préfecture pour renouvellement CG et Permis, mairie.)
  • Prévenir la poste pour réexpédier vos courriers.
  • Prévenir votre employeur, cela peut vous aider a obtenir des jours des jours de congé afin de vous consacrer plus sereinement a votre déménagement.
  • Effectuer les démarches  auprès de EDF et fournisseur eau potable.
  • Informer les fournisseur d’accès internet, téléphonique et télévision.
  • Prévenir les compagnies d’assurance véhicules et logement, les établissement bancaires.